4 astuces pour trouver le meilleur hôtel en Martinique

antoine 0

Quand on décide de s’offrir un petit voyage à l’autre bout du monde, un incontournable du séjour reste le logement. Et la Martinique n’échappe pas à cette règle. Parmi la pléthore d’offres existantes, vous avez les hôtels qui sont très plébiscités par les touristes.

Même si la gamme est assez large, la demande est très forte et il faut être méthodique pour trouver le meilleur hôtel au meilleur prix. C’est pourquoi voici une liste d’astuces et conseils pour trouver votre hôtel avec le meilleur rapport qualité / prix / services en Martinique.

Jouer sur le prix

hotel martiniqueLes tarifs des hôtels varient entre eux bien évidemment mais également pour un même établissement. A vous d’en profiter pour diminuer la facture. Voici une liste non exhaustive de critères qui peuvent impacter le tarif de votre hôtel:

  • Réservation très tôt avant votre départ
  • Éviter les périodes de forte affluence touristique (vacances scolaires, grands événements comme le Carnaval…)
  • Partir en moyenne saison

Jouer sur les services

Outre le nombre d’étoiles qui influe bien entendu sur le prix, demandez-vous quel rôle doit vraiment remplir votre hôtel. Si vous souhaitez y passer de longues heures ou journées de farniente alors vous allez probablement devoir monter en gamme pour avoir des services comme la piscine, un bar à proximité de celle-ci, différents restaurants pour varier les plaisirs culinaires au cours de votre séjour.

Mais si pour vous l’hôtel n’a que pour unique but que servir de « dortoir », dans ce cas vous pourrez allez à l’essentiel. Vous avez la possibilité de trouver des hébergements très confortables sans superflue. Autant de petits plus qui ne viendront pas s’ajouter sur votre note.

Vous êtes plutôt mer ou océan?

La Martinique à beau être une île, elle baigne dans deux eaux totalement différentes. En effet, à l’Ouest vous trouverez l’océan alors qu’au sud et à l’Est c’est la mer des caraïbes. Vous trouverez une plus forte densité hôtelière donnant sur la mer des caraïbes que sur l’océan Atlantique. Sachez que du côté de ce dernier, vous aurez tendance à plus sentir les alizées. Cela peut être un plus pour avoir moins chaud et chasser un peu les moustiques. Les paysages sont également différents. Attention, vous avez des hébergements magnifiques des deux côtés comme vous pouvez le voir sur cette liste des hôtels de Martinique.

Le nord ou le sud?

L’île possède deux visages relativement différent. Le nord un peu plus verdoyant, sauvage et tropical avec de magnifiques forêts. Le sud un peu plus sec avec ses plages mythiques et parfois des paysages désertiques comme la savane des pétrifications. Là encore à vous de définir quel type de Martinique vous souhaitez côtoyer au quotidien. Sachez toutefois que la partie sud est nettement plus fournie en hôtels que le nord. Une solution, si vous partez deux semaines, est de mixer un hôtel plus sauvage en pleine nature sur quelques jours et ensuite un hébergement plus pieds dans l’eau.

L’hébergement fait partie des plus gros postes de dépenses lors d’un voyage en Martinique. C’est aussi en principe l’un des souvenirs marquants du séjour. Il convient donc de le choisir avec attention en fonction de vos besoins, de vos envies mais aussi de votre budget.

Mais un conseil, plus vous vous y prenez tôt, plus vous aurez le choix et des prix intéressants. Plus tôt signifie plusieurs mois à l’avance. »

Leave A Response »