Peut-on faire confiance aux auberges pas chères à Paris ?

antoine 0

Les auberges de jeunesse sont très pratiques lorsque l’on voyage. Elles permettent de se loger à moindre coût, tout en faisant de belles rencontres… Mais peut-on vraiment leur faire confiance ? Au vu de leur tarif si peu élevé, la qualité sera-t-elle au rendez-vous ? Nous avons décidé de répondre aujourd’hui à ces questions que vous êtes nombreux à nous poser !

Quand qualité rime avec petit prix

Si vous imaginez les auberges de jeunesse comme d’immenses dortoirs aux lits grinçants, à l’odeur douteuse et emplis de ronflements sonores, enlevez tout de suite cette image de votre esprit ! Elles ne sont pas toutes ainsi, bien au contraire. En fait, certaines sont parties du constat que, lorsque l’on voyage, nous ne souhaitons pas consacrer la majeure partie de notre budget à un hôtel hors de prix, ou à une chambre de motel lugubre. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on visite une belle ville telle que Paris, où les activités sont nombreuses, mais quelques fois un peu onéreuses.

Pour répondre à ces besoins, les auberges nous proposent l’accès à des hébergements agréables et chaleureux. Si le mot « dortoir » peut effrayer (ou rappeler d’obscurs souvenirs de colos), sachez qu’un grand soin est apporté à votre confort. Vous pouvez donc leur accorder votre confiance les yeux fermés. Néanmoins, dans les grandes villes telles que Paris il existe de très nombreux établissements…

aubergistes

Même à Paris, il est possible de trouver des bons plans chez les aubergistes

Comment bien choisir son auberge de jeunesse parisienne à petit prix ? Pour trouver votre bonheur, nous vous recommandons de bien lire les différents avis laissés sur les établissements qui vous intéressent et vous renseigner sur ce qui est inclus ou non (cadenas, serviettes…)

L’auberge de jeunesse : bien plus qu’un logement !

N’avez-vous jamais eu l’envie de vivre une aventure type l’auberge espagnole ? C’est pourtant ce qui peut vous arriver en logeant dans une auberge de jeunesse. Ces établissements sont l’endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres. Toutes les cultures s’y mêlent pour vivre une très belle expérience. De plus, de nombreuses auberges proposent des activités pour créer une ambiance conviviale et s’immerger dans la culture et atmosphère parisienne. Ce n’est donc pas simplement un lieu pour dormir, mais aussi un lieu où vivre et s’amuser. De quoi ajouter des souvenirs mémorables à votre voyage.

auberge bvj

L’auberge BVJ dans le quartier Opéra-Montmartre de Paris

Alors, pour votre prochain périple parisien, n’hésitez plus. Faites le choix du partage et de la convivialité à petit prix en optant pour une auberge de jeunesse !

Enregistrer

Leave A Response »