Top 5 des choses à faire en Suisses

antoine 0

suissesLa Suisse n’est pas le pays le plus prisé des touristes en Europe, il n’en comporte pas moins de lieux somptueux à contempler. Il convient aux sportifs comme aux amateurs de bonne bouffe ainsi qu’aux passionnés de gastronomie et d’histoire. Par ailleurs, une partie de sa population a l’avantage de parler le français !

Voici les 5 grandes activités à pratiquer dans la Confédération :

1 – Les stations de ski
Zermatt, Davos, Saint-Moritz ou encore Engelberg : vous n’avez que l’embarras du choix si vous projetez d’essayer la poudreuse Helvète à l’occasion de vos prochaines vacances. Si le ski alpin ne vous attire pas plus que ça, vous pourrez profiter du cadre enchanteur en réalisant une randonnée à ski ou en vous initiant à d’autres disciplines à l’image du snowboard.

2 – Une croisière dépaysante
Vous aimeriez découvrir les attraits paysages de la confédération de façon atypique ? Succombez pour une navigation sur Neuchâtel, Bienne et Morat, 3 lacs aux décors de carte postale. Vous avez l’opportunité d’embarquer et de débarquer à l’endroit où vous souhaitez et allez en prendre plein les yeux durant l’ensemble de votre croisière. Si cette croisière vous intéresse elle est disponible à un prix correct sur ce site topdeal.ch.

3 – La visite de Genève
Les Bains des Paquis, le Vivarium Elapsioidea et le Parc aux animaux du Bois-de-la-Bâtie font partie des attractions touristiques de la ville de Genève.

4 – Les châteaux de la Suisse romande
L’activité incontournable dans la Suisse romande. En particulier pour les curieux avides d’histoire et de découvertes patrimoniales ! On distingue notamment le fabuleux Château de Chillon, celui de Morges et le Château de Prangins qui héberge le Musée national suisse plus d’infos sur ce site.

5 – Les trésors de Berne et Zurich

A Berne, nous vous conseillons d’aller vous promener dans la vieille ville et d’aller déguster les meilleures spécialités culinaires de la région. Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde seconde non plus à Zurich. Cette commune compte un immense zoo, l’impressionnante cathédrale Grossmünster et le non moins intéressant parc Lindenhof.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave A Response »