Visa Thaïlande comment ça marche ?

antoine Commentaires fermés sur Visa Thaïlande comment ça marche ?

Un séjour en Thaïlande vous tente ? C’est un endroit magnifique et très apprécié par les Français. La culture, les plages, la gastronomie et les célèbres sites touristiques comme les temples bouddhistes font de ce pays une destination de vacances idéale. Les activités de loisirs et de détente à faire sont tellement nombreuses qu’un séjour de quelques semaines ne vous suffira pas. Que ce soit pour un voyage d’affaires ou personnel, sachez qu’une escapade en Thaïlande nécessite la possession d’un visa. Mais comment faire pour l’avoir ? Pour satisfaire votre curiosité et votre envie de découvrir la Thaïlande, voici les démarches à suivre pour avoir un visa.

Pour un séjour touristique

– Les deux types de visa thaïlandais

Pour un séjour de plus d’un mois, un visa touristique est nécessaire pour aller en Thaïlande. Sachez qu’il existe un visa à 1 entrée et à 2 entrées. Le premier est valide 3 mois et autorise le ressortissant à séjourner dans le pays 60 jours, à compter de la demande du visa auprès des services de l’ambassade. Mais une fois que vous quittez le pays, le visa n’est plus valable. Celui à 2 entrées a une validité de 3 ou de 6 mois, selon l’accord de l’ambassade. Vu qu’il est à 2 entrées, vous pourrez rester 60 jours et revenir une dernière fois, si et seulement si vous avec deux réservations de billet d’avion pour la Thaïlande.

– Qu’en est-il de la prolongation de séjour

Pour ceux qui souhaitent prolonger leur séjour dans ce beau pays qu’est la Thaïlande, sachez qu’il est possible de rester encore quelques jours. Il suffit de se rendre aux services d’immigration et de demander une prolongation de 30 jours pour environ 30 euros, environ 1900 bahts. Toutefois, vous ne devrais pas quitter la Thaïlande durant ce 1 mois de prolongation. Notez que le visa touristique se limite à seulement 180 jours par an avec exactement 3 entrées. Vous trouverez à Bangkok différents bureaux d’immigration qui délivrent des visas en fonction de votre nationalité et de votre situation professionnelle.

– Les dossiers à fournir pour avoir un visa thaïlandais

Pour avoir un visa thaïlandais, il faut avoir en main quelques dossiers, notamment un passeport avec une validité de 6 mois, une photocopie de ce même passeport, un formulaire de demande à remplir, une photo d’identité, une réservation de billet d’avion, 30 euros en espèces par entrée ainsi qu’une justification financière comprenant un relevé de compte bancaire avec un montant minimum de 1000 euros. Chacun de ces documents doit être fourni sur un papier A4.

Séjour d’affaires ou non-touristique

Beaucoup de personnes profitent de leur voyage d’affaires pour découvrir le pays. Toutefois, est-ce que les formalités sont les mêmes pour un séjour professionnel et séjour touristique ? Les dossiers à fournir ne sont pas les mêmes pour ces séjours. Pour un séjour non-touristique, il faut un passeport valable 6 moins, 2 photos d’identité, 2 formulaires de demande de visa, une lettre de la société avec motif, hébergement et prise en charge de tous les frais, une lettre d’invitation du partenaire en Thaïlande, une copie du dernier relevé de compte avec un solde d’au moins 100 euros et un billet d’avion.

Visa de type O-A pour les retraités

Ce type de visa est pour les retraités âgés de plus de 50 ans. Il est délivré par l’ambassade de Thaïlande et valide pendant 1 an. Cependant, le retraité doit présenter son visa tous les trimestres au service de l’immigration. Pour avoir ce type de visa, vous devrez présenter un passeport valable au moins 18 mois, 3 formulaires de demande de visa, 3 photos d’identité, 3 exemplaires de certificat médical, 3 extraits de casier judiciaire, 3 justificatifs de domicile en France, 3 CV justifiant vos activités professionnelles pendant les 10 dernières années et 3 justificatifs de ressource avec un montant minimum de 20000 euros.

Pour un voyage de moins de 30 jours

Si vous voulez rester dans le pays moins d’un mois, vous n’avez pas besoin de visa, un tampon d’entrée en Thaïlande sera mis sur votre passeport.

Où aller pour avoir un visa Thaïlande

Pour obtenir un visa thaïlandais, il faut se rendre en personne à l’ambassade de Thaïlande ou au consulat en France. L’idéal est que vous veniez là-bas avec les documents nécessaires. En général, le visa s’obtient en moins de 72 heures.

Les pénalités en cas de dépassement de visa

La Thaïlande est un pays strict en matière de dépassement de visa. Le pays a déjà mis en place des sanctions pour ceux qui osent enfreindre la loi. Donc, au cas où vous dépasseriez la validité de votre visa, vous ne pourrez plus vous rendre dans le pays pendant une année.

A lire aussi :
Guide et conseil pour partir en Thaïlande
Les vaccins obligatoires ?

Comments are closed.