Les 10 meilleurs comparateurs d’Hôtels

antoine Commentaires fermés sur Les 10 meilleurs comparateurs d’Hôtels

hotel booking

Pour passer des vacances dans le meilleur des conforts. Il est important d’avoir un logement de qualité et digne de confiance. De manière générale, les vacanciers connaissent le nom de l’hôtel et se rendre directement sur le site. Ou soit ils connaissent uniquement la destination et recherchent ardemment un ite pour les aider dans leur choix. Il existe plusieurs et différents sites permettant de trouver des hôtels dont nous avons regroupé dans ce classement :
– Des sites de réservation d’hôtels
– Des comparateurs de prix d’hôtels
– Des sites d’avis sur les hôtels

Tous ces différents sites peuvent vous aider dans le choix du meilleur hôtel avec un bon rapport qualité/prix et qui convient parfaitement à vos attentes. Il est donc possible de faire une comparaison afin de dénicher le meilleur hôtel possible.

Booking.com

Booking.com est le site de référence en matière de réservation d’hôtels. Très pragmatique, il permet d’obtenir facilement les réponses à toutes vos préoccupations. Effectivement, la simplicité et l’efficacité de son design facilite la navigation. De plus, vous avez la possibilité de trouver les avis des voyageurs, des fonctions de recherche assez complètes et bien plus encore. En matière de réservation, Booking est une grande référence. Effectivement, ce site ne nécessite aucun frais de réservation, pas besoin de déposer de l’argent pour la réservation d’une chambre d’hôtels et aucun frais d’annulation. Le service client est assez réactif en répondant parfaitement aux préoccupations des clients : réservation/annulation de chambre, remboursement. De plus, le service à la clientèle propose toujours une solution aux utilisateurs. Et en plus en bonus il y a régulièrement des codes promo Booking valides sur ce site.

Agoda

C’est une véritable alternative au site Booking.com. Cependant, Tweet Agoda présente une moins ergonomie assez insuffisante, moins d’avis des voyageurs, moins de fonctions de recherches. Toutefois, ce site propose des hôtels au meilleur prix et non disponible sur Booking.com, particulièrement en Asie. Et bien évidemment, c’est ce dont recherche vraiment les utilisateurs. De plus, les options par défaut ont tendance à vous renvoyer sur les recherches de chambres simples, ce qui peut fortement induire en erreur. De plus, l’option « Petit-déjeuner offert » n’existe pas sur le site.

Hotels.com

C’est le site qui se rapproche le plus de Booking.com. Il est intéressant de savoir que Tweet Hotels.com offre un choix assez diversifié d’hôtels, et des prix quasi-identiques. Cependant, il faut marquer une petite différence au niveau des disponibilités des hôtels ainsi que les avis (exclusifs à chaque site). Les options de recherche sont de mauvaise qualité. De plus, le service à la clientèle n’est pas très réactif.

Trivago

Tweet Trivago est un excellent comparateur de prix en ligne. En effet, il scanne les prix des sites de réservation d’hôtels afin d’identifier le meilleur prix pour votre destination. Les pubs TV sont fortement appréciées du site Trivago. Cela permet aux voyageurs de mieux connaître le site et son implication à aider les utilisateurs.

TripAdvisor

Tweet TripAdvisor est le site d’avis sur les hôtels jouissant d’une grande notoriété. En effet, il est très connu du public en tant que site de comparateurs d’hôtels. Nombreux sont les voyageurs venant déposer leurs avis après leur séjour. Il s’agit d’un site de référence dans le domaine. Aujourd’hui, TripAdvisor se présente d’avantage comme un site de réservation. Et pourtant, il s’agit bien et bel d’un site d’avis de voyageurs. A la différence de Trivago, ce site recherche réellement les prix sur les sites des hôtels. De plus, le service client n’est pas assez réactif et efficace.

Tingo

Tingo est un site de réservation d’hôtels instauré par TripAdvisor. Pour défier toute concurrence, ce site a tendance à argumenter : « la différence de prix est remboursé en cas de baisse des prix ». En ce qui concerne la réservation, Tingo, il peut arriver que le prix d’une chambre d’hôtels puisse changer après quelques jours de réservation. Il permet donc d’avoir des chambres avec un bon rapport qualité/prix. Un autre point fort du site est le fait qu’il soit directement connecté à TripAdvisor. Ainsi donc, vous avez la possibilité d’observer les avis des voyageurs par la même occasion. Par contre, les options de recherche sont assez limitées.

Last Minute Travel

Last Minute Travel est un véritable concurrent de Booking.com avec un choix assez restreint d’hôtels. Ce site propose des hôtels au meilleur prix par rapport à ses concurrents directs.

Voyages-Sncf

Voyages-Sncf est leader dans le domaine. Cependant, il manque profondément d’innovation au niveau des offres de prestations. Par conséquent, il stagne depuis de nombreuses années, ce qui n’est pas très attractive. Les options de recherche sur le site sont assez lentes, le design n’est pas attrayant, les options de filtrage sont de mauvaises qualités et les prix ne sont pas très compétitifs.

Expedia

Expedia n’est plus un site de référence dans le domaine. Aujourd’hui, ce site comptabilise 150.000 hôtels listés, un chiffre inférieur par rapport à ses concurrents directs. De plus, le site semble régresser de plus en plus en ligne. En grosso modo, ce site n’a pas réellement des avantages pour les consommateurs.

Wego

Tweet Wego est un véritable site comparateur d’hôtels en ligne. Cette plateforme effectue des recherches sur plus d’une centaine de sites de réservation d’hôtels tels que Booking.com, Expedia, hôtels.com ou. Wego est la plateforme idéale pour trouver le meilleur prix de chambre d’hôtels. Toutefois, mais les options de recherche ne sont pas une véritable réussite.