Faire du shopping sur Paris

Paris est surnommée la Ville lumière. Et pour cause elle est pleine d’attractions toutes plus fascinantes les unes que les autres. Le shopping est l’une des activités les plus appréciées à Paris. La ville compte en effet plusieurs boutiques et magasins à explorer. Du magasin le plus luxueux au marché aux puces en passant par les boutiques de chaîne, on y trouve de tout. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Cependant, pour profiter entièrement de votre session shopping, il est fondamental de connaitre les bonnes adresses.

Les boutiques chics et luxueuses

Envie de vous faire chouchouter ? De passer un moment agréable et d’admirer ce que Paris offre de plus fastueux ? Rendez-vous au quartier du Louvre des Tuileries des Champs Elysées. Toute la rue du faubourg st honoré est consacrée à la mode. Vous y trouverez tous les grands noms de la haute couture. Versace, Chanel, Hermès, Yves st Laurent… Et pour accessoiriser ces vêtements de créateurs, rien de mieux que les bijoux et les joailleries de la rue de la paix et de la place Vendôme. Vous serez émerveillé par les conceptions fascinantes de Cartier, Van Cleef, Boucheron et bien d’autres. Sur l’avenue Montaigne, on retrouve les boutiques principales de Gucci, Prada, Lanvin, Valentino et autres créateurs de renom. Le Triangle d’or du luxe est très fréquenté par le beau monde parisien, mais également par les touristes aux bourses généreuses. Mais le shopping à paris ne s’arrête pas là.

Les incontournables pour faire du shopping à Paris

Dans le quartier de la rue Rivoli, vous trouverez des magasins et des boutiques pour faire du shopping principalement dans le Faubourg Saint-Antoine, la rue de la Verrière, la rue des Archives ou encore la rue Rivoli. Cette dernière renferme en particulier le grand magasin BHV. Scindée en trois boutiques différentes vous y trouverez une large gamme de produits ; de jolis articles de décoration, de la maroquinerie, des articles de mode pour hommes et femmes et même de l’épicerie fine. À ce propos, le carrousel du Louvre propose de grandes enseignes telles que la maison du chocolat.
Entre le faubourg St Antoine et la rue Rivoli, vous trouverez les grandes chaines d’habillement tels que Zara Mango ou encore H&M chausser d’Antin est un quartier qui regroupe deux des magasins les plus célèbres de Paris. Les galeries Lafayette et le magasin le printemps rencontrent beaucoup d’affluence et de succès auprès des touristes. Vous y trouverez des articles de décoration, des produits de beauté ou encore du prêt-à-porter. Dans ce quartier, les magasins se concentrent principalement sur la rue de Caumartin, le Boulevard Haussmann et la rue de Scribe.

Arts et culture

Si vous êtes à la recherche de galeries d’arts, rendez-vous au quartier du marais. Cet ancien quartier parisien est devenu au fil des ans le repère des artistes, des antiquaires et des créateurs en vogue. Sur la rue Sévigné, la place des Vosges, la rue des Franc-bourgeois ou encore la rue des Rosiers, vous trouverez de nombreuses galeries d’arts avec des styles différents. Du côté de la rue de Turenne et de la rue Sainte-Croix de la bretonnerie, vous pourrez découvrir les styles avant-gardistes de plusieurs boutiques. C’est l’occasion de s’offrir des vêtements branchés et très à la mode.

À Saint-Germain-des-Prés, rendez-vous sur le Boulevard Saint-Germain, la rue de Rennes, la rue de Sèvres, la rue du Bac, le Boulevard Raspail ou encore la rue Saint André-de-Arts pour dénicher de quoi bouquiner pendant les vacances, mais également des articles chics ou du prêt-à-porter de marque.

Où dénicher des souvenirs ?

La plupart des monuments célèbres de Paris disposent de magasins de souvenirs, mais il se peut que les tarifs pratiqués soient quelque peu onéreux. Pour dénicher des souvenirs de la Ville lumière à des prix plus modérés, il faut aller du côté du centre Georges Pompidou ou parcourir les boutiques localisées sur la rue d’Arcole. Entre autres souvenirs, vous trouverez des cartes postales, des miniatures des grands monuments tels que la tour Eiffel en guise de porte-clé. Si vous n’avez toujours pas trouvé le souvenir idéal, rendez-vous au quartier de « Little India ».

Magasins discount à Paris

À la recherche de bons plans pour faire du shopping sans trop dépenser ? Le quartier de la rue d’Alésia regroupe à lui seul un nombre remarquable de magasins de déstockage. Vous pouvez obtenir des réductions allant jusqu’à 50% par rapport au tarif normal sans compter le plaisir de prendre son temps pour dénicher les meilleurs articles. Les magasins discount se retrouvent pour la plupart sur le Boulevard du Général Leclerc et la rue des Plantes. On y retrouve entre autres Naf Naf, Sonia Rykiel, Chevignon, Georges Rech, Mac Douglas pour ne citer que ceux-là.

Faire du shopping à Paris est très agréable et divertissant. On y trouve pratiquement tout. Il ne tient qu’à vous de sillonner la ville au gré de vos envies, de vos besoins et de vos moyens.