Comment choisir les bons probiotiques ?

antoine 0

Depuis quelques années, les probiotiques sont largement présents dans notre quotidien. Ils ont des effets positifs sur notre santé, il serait alors dommage de s’en priver. Ils sont également décrits comme des remèdes polyvalents afin de régler les troubles digestifs très important quand vous souhaitez voyager dans d’autres pays. La forte médiatisation a participé à cet engouement, mais l’usage est toutefois centenaire.

Tous les probiotiques ont des bienfaits différents

probiotique
Ce sont des organismes microscopiques vivants issus des bactéries que vous retrouvez dans la flore intestinale, mais ils n’ont pas tous la même action. Certains sont parfaits pour la prévention alors que d’autres sont surtout envisagés comme un traitement. Vous devez alors déterminer vos besoins pour identifier celui qui vous convient le mieux.

Pour un effet curatif et de prévention sur l’eczéma chez le nourrisson, la souche L. Rhamnosus est recommandée.
Les sportifs optent pour la souche L. Fermentum puisqu’elle limite la bronchite hivernale ainsi que la rhinopharyngite.
Avec la L. Acidophilus, vous réduisez les douleurs occasionnées par les troubles intestinaux.
Les infections respiratoires et intestinales ont tendance à diminuer avec la souche L. Reuteri protectis.
Si vous êtes sujet aux diarrhées, il faut associer la L. rhamnosus GG, la L. casei Shirota, la L. casei Defensis ainsi que la L. bulgaricus + S pour obtenir une réduction des épisodes.

Quels sont les bienfaits des probiotiques ?

Vous constatez que les utilisations sont diverses en fonction des souches, il est alors préférable de se renseigner, mais sachez que les avantages sont nombreux :

La consommation de probiotiques pourrait améliorer le transit intestinal. Vous les retrouvez dans des compléments alimentaires sur une parapharmacie en ligne comme Pharmasimple, mais également les yaourts. L’effet dépend essentiellement de la dose ingérée, mais les études ont prouvé que les avantages étaient réels chez les patients qui souffraient de constipation.
Ils régénèrent la flore intestinale tout en réduisant la fréquence des diarrhées. Il faut toutefois une consommation régulière pour constater de vrais effets positifs.
Pour lutter contre les maux de l’hiver, ils ont une action préventive.
Vous réduisez les maladies inflammatoires.
L’équilibre de la flore vaginale est également amélioré puisque les probiotiques luttent contre les mycoses et les vaginoses.

Des experts estiment qu’ils peuvent avoir un effet préventif par rapport au cancer colorectal, mais des études supplémentaires doivent confirmer cette hypothèse.

Acheter des probiotiques en toute sécurité

Les usages sont nombreux et il est impératif de choisir les probiotiques en fonction de votre besoin. Dans certains cas, ils peuvent être mal tolérés, vous aggravez donc la situation et il est judicieux de supprimer tous les problèmes sous-jacents avant d’envisager une telle prise. Lorsque vous ressentez un signe d’inconfort ou d’autres symptômes, il est préférable d’arrêter la consommation.

Si vous avez besoin de conseils rapidement, il suffit de vous tourner vers une parapharmacie en ligne à savoir Pharmasimple. Elle propose plusieurs probiotiques et vous avez une description ainsi que l’avis des clients. Cela vous permet de réaliser le meilleur choix lors de l’achat de probiotiques sur www.pharmasimple.com.

Ils doivent être accompagnés d’une hygiène de vie irréprochable avec une alimentation saine et équilibrée. Prenez le temps de déguster vos repas, car la mastication a un rôle important dans la digestion.

Leave A Response »