Guide pour partir en Norvège

antoine Commentaires fermés sur Guide pour partir en Norvège

La Norvège est le pays scandinave le plus riche grâce à ses nombreux gisements de pétrole. C’est un pays magnifique aux paysages somptueux s’étendant sur près de 2000 km, pourtant la Norvège n’est peuplée que de 4,61 millions d’habitants, l’espace disponible et inhabité est donc immense.

Un pays de tradition

Pays de montagne, les paysages sont verdoyants et la nature abondante. Les Norvégiens sont très proches de la nature et la respectent, c’est ce qui fait leur force et les distinguent des européens. Ils vivent en effet en harmonie avec Dame Nature en s’adaptant parfaitement au rythme des saisons. Ils refusent encore d’intégrer l’Union Européenne car ne souhaitant pas exploiter leurs ressources sous la pression et le contrôle de celle-ci, bien que leurs voisins nordiques en soient membres.
Les Norvégiens apprennent dès leur plus jeune âge à skier, la saison de ski durant généralement six mois.

Un pays où la nature domine

Si vous souhaitez visiter ce pays, vous ne serez pas déçu, la nature bien que domestiquée par endroit notamment dans les villes, est restée à l’état sauvage dans de nombreux espaces. Vous pourrez admirer les immenses forêts, les collines et prairies verdoyantes ainsi que les hautes montagnes rocheuses bordant les fjords.
En Norvège les fjords sont extrêmement nombreux et spectaculaires. Très réputés, certains fjords sont d’ailleurs classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le plus long fjord mesure 204 km de longueur.
C’est à l’ouest de la Norvège que l’on trouve le plus de fjords, vous pourrez facilement y pratiquer des activités insolites comme la pêche sur la glace et les sorties sur les glaciers.
Les paysages en Norvège ne sont pas monotones, mais au contraire très diversifiés, l’altitude est dans sa majorité supérieure à 500 mètres dans tout le pays avec des sommets rocheux dépassant parfois les 2000 mètres.

Un pays dynamique et accueillant

Olso, capitale de la Norvège est une ville dynamique où la nature a été domestiquée, mais tout en restant préservée. C’est une ville internationale où chaque année le prix Nobel de la Paix y est décerné.
Les Norvégiens sont des gens simples et très accueillants, ce qui est très agréable lorsqu’on découvre pour la première fois ce pays.

Des conditions climatiques exceptionnelles changeant radicalement au rythme des saisons

Le climat est très contrasté, en été le soleil brille de mille feux et semble ne
jamais se coucher, ce qui ne manquera pas de vous étonner. En revanche, en hiver, le pays est baigné dans une profonde obscurité, en cette saison le soleil se lève effectivement très tard et se couche très tôt, ce qui surprend fortement lorsqu’on n’est pas habitué.
Il est donc préférable de partir en voyage en Norvège en été, vous profiterez ainsi mieux du soleil et pourrez faire plus d’activités. De plus, en hiver la température peut chuter brusquement et atteindre les – 40° suivant la région. En été, le temps est instable, il peut faire 30° et brutalement de violentes averses et rafales de vent peuvent se déclencher.

En Norvège, vous pourrez également admirer les aurores boréales visibles la nuit en hiver, c’est l’un des rares pays où l’on peut observer ce phénomène naturel exceptionnel. Il faut donc venir en hiver pour avoir une chance d’admirer ces fabuleuses aurores boréales.

La Norvège, pays majestueux aux paysages très divers et sauvages ne pourra que vous enchanter et vous n’aurez qu’une hâte c’est y revenir pour découvrir à nouveau les richesses de ce pays !

Comments are closed.