Partir à Marrakech guide et conseil

antoine Commentaires fermés sur Partir à Marrakech guide et conseil

marrakech place
Au pied des sommets couverts de neige éternelle de l’Atlas se dresse la « ville rouge », empreinte de culture et d’histoire. La ville impériale de Marrakech, connue pour sa vie animée, ses rues et son architecture aux couleurs vibrantes ou encore ses souks hétéroclites, est la destination par excellence pour les voyageurs en quête d’évasion. Après une journée à la Médina, véritable emblème et centre historique de Marrakech, où vous vous retrouverez envoûtés par ses ruelles étroites aux odeurs épicées et la mosquée, détendez-vous dans un des nombreux riads de la ville. Le charme de Marrakech, digne des plus grands décors des Mille et une nuits, ne laissera personne indifférent. Découverte au cœur de la capitale touristique du Maroc.

Marrakech : une ville pleine de surprises

Lorsqu’on pense à Marrakech, les premières images qui nous viennent à l’esprit sont celles d’un charmeur de serpents, de danseurs gnaouas, de conteurs, d’échoppes en tout genre… Si vous souhaitez retrouver un tel spectacle, c’est sur la place Jemaa-El-Fna que ça se passe !
Autre lieu incontournable : la célèbre Koutoubia, avec ses jardins, sa mosquée et son minaret long de 70 mètres, construits sur les ruines du palais almoravide. Les amateurs d’architecture marocaine, quant à eux, s’ébahiront devant le Palais El Badi, le Palais Bahia et les portes Marrakech.

Où dormir, manger et sortir

Pour ce qui est de l’hébergement, bien que des hôtels classiques ne manquent pas dans le quartier de l’Hivernage, nous conseillons les riads pour une expérience authentique. L’avantage, c’est que la plupart de ces chambres d’hôtes traditionnelles proposent des formules avec déjeuner et dîner compris. Dans le cas contraire, les endroits pour vous restaurer ne manquent pas à Marrakech : entre les nombreuses gargotes de la Médina ou de la place Jemaa-el-Fna et les restaurants à Guéliz, le choix est grand. N’oubliez pas de goûter aux spécialités locales, comme les tajines, le couscous, le kefta, les cornes de gazelle, etc. The place to be ? Dar Moha et le Riad Monceau.
Une fois le soleil couché, une autre atmosphère s'empare des rues de Marrakech. D’ailleurs, la ville est réputée auprès des noctambules pour être une des plus festives. Alors que la plupart des bars, plongés dans une ambiance dancing, ferment tard le soir, les habitués se retrouvent au Pacha Marrakech, au Silver Marrakech ou au Diamant Noir.

Que faire à Marrakech

Le passage aux souks (et le marchandage, une institution) est une expérience à découvrir au moins une fois dans sa vie.
Le hammam est l’autre activité phare de Marrakech. Après avoir profité de ses bienfaits presque magiques, laissez-vous aller entre des mains expertes pour un gommage suivi d’un massage. Même si votre hôtel n’en propose pas, la ville en regorge, à vous donc de choisir entre un établissement haut-de-gamme ou un hammam traditionnel.
Avis aux amateurs de golf : les parcours ne manquent pas à Marrakech ! En plus du cadre exceptionnel, il existe des formules pour tous les budgets.
Ne manquez pas non plus la balade à dos de dromadaire qui vous laissera un souvenir impérissable. Le parcours commence souvent à la palmeraie, avant de passer par quelques villages traditionnels où vous découvrirez le mode de vie des habitants.

Bon à savoir

Marrakech dispose d’un aéroport déversé par des compagnies internationales à 6km du centre-ville : Ménara. Une fois sur place, notez que la circulation à Médina ne peut se faire qu’à pied, en raison de l’étroitesse des rues. Cependant, dans le reste de la ville, il est conseillé de prendre un taxi ou un bus à impériales rouges plutôt que louer sa propre voiture. En effet, les chauffeurs sont plus habitués à la circulation particulière de Marrakech.

Comments are closed.