Des sports d’hiver à pratiquer à la montagne

sport montagne

Les sports d’hiver en montagne sont l’occasion pour tous de s’adonner à des activités ludiques très passionnantes et fédératrices. Quoi de plus passionnant que de déballer des montagnes de neiges tout en sentant la douce caresse du vent sur sa joie et l’adrénaline inespérée que cela produit ? De plus, quoi de plus pour récidiver que de faire usage d’une remontée mécanique pour avoir une vue panoramique de votre air de jeux et des différentes pentes à aborder.

Cependant, les mesures sanitaires et restrictives ont eu pour conséquence la suspension des remontées mécaniques tout en laissant libre cours à une nouvelle espèce de jeux. Aussi, pour faciliter votre séjour et vous donner une idée des activités à entreprendre, certains prestataires à l’instar de Ski-booking vous guident.

Sports d’hiver et Covid-19 : Le réaménagement

Vous avez très certainement des inquiétudes quant au fait de partir pour un séjour à la montagne dans le contexte actuel où la crise sanitaire nous oblige constamment à revoir la plupart de nos habitudes. De plus, depuis la suppression des remontées mécaniques, les skieurs dédaignent particulièrement à renouer avec la passion qui est le ski.

Toutefois, nous portons à votre connaissance qu’il existe des stations de ski et des hôtels qui permettent à leurs clientèles de prendre la mesure de ce fléau tout en s’adonnant à des activités indépendantes des remontées mécaniques, mais tout aussi passionnantes.

En effet, dans le but de proposer une alternative au Ski classique qui fait généralement appel à la remontée mécanique, vous pourrez y pratiquer du Ski Joering ou du Ski équestre qui consiste à atteler un animal et plus précisément un cheval ou un poney et à se laisser tirer sur la neige. Cette discipline qui combine cheval et glisse devrait vous subjuguer.

À cela s’ajoute le ski randonné qui consiste pour les amoureux de grands espaces à parcourir à l’aide d’équipements adéquats une vaste étendue de neige en quête de sensation nouvelle et de nature authentique. De plus, son utilisation d’aménagements spécifiques aux milieux skiables se fait sans remontée mécanique et sans parcours de zones damnées, ce qui pour notre part concorde particulièrement avec ce développement.

Le parapente est également une autre activité sportive que vous pourrez expérimenter en cette période de Covid-19 et indépendamment de la remontée mécanique. Vous n’aurez besoin que d’un aéronef pour prendre votre envol et découvrir plus de hauteur. Prenez le dessus sur l’apesanteur et envolez-vous au-dessus des massifs montagneux afin de découvrir un panorama somptueux de la nature qui vous entoure.

Autre divertissement à prioriser, la luge. Pour plus d’éclaircies, une luge est un véhicule sur lequel son utilisateur doit s’assoir afin de se laisser glisser sur de la neige ou de la glace. Surtout, ne vous y trompez pas, car à l’opposé du traineau, ce modèle ne dispose d’aucun moyen de traction. Il vous suffit de monter sur une pente et de vous laisser glisser. Activité visiblement dédiée aux enfants, mais que les grandes personnes pourront également expérimenter.

Le Ski-Booking : Un site de réservation fiable

En vue de permettre aux skieurs, randonneurs, en bref aux amoureux des sports d’hiver de ne pas perdre en cette période de Covid-19 leurs repères, cette plateforme propose à sa clientèle de quoi cliquer, respirer et skier. Doté de plusieurs infrastructures hôtelières, vous n’aurez absolument aucun mal à ajuster le confort à vos activités ludiques. Si ça vous intéresse cliquez ici pour réserver un hôtel au ski et découvrez toutes offres proposées.

Aussi, nous avertissons les utilisateurs que grâce à cette plateforme, vous n’aurez recours à aucun intermédiaire. Vous vous retrouverez pour vos réservations directement sur les plateformes des hôtels et résidences des Alpes de votre choix. Ce faisant, les prix affichés sur Ski-Booking sont les meilleurs prix disponibles de l’hôtel.

Grâce à cette entité, vous aurez accès à la station de ski de renommée internationale de Tignes qui couvre un vaste domaine skiable de 300 km. Cette station de ski incontournable est le centre de plusieurs activités d’hiver à l’instar de la plongée sous glace, la patinoire, le circuit sur glace aux grands bonheurs des adultes et des enfants, l’escalade, le parapente, etc. En clair, tout y est pour tous les goûts.

Pour faire le plein d’énergie, rien de mieux que cette station de ski à la vue imprenable. Vous aurez également la possibilité de découvrir ses brasseries, bars, discothèques et restaurants.

Par le truchement de ce site de réservation, vous aurez également accès au second plus grand domaine skiable du monde nommé la Plagne. Cette station aux 11 visages est parfaite pour vos séjours en famille pendant l’hiver. Ce domaine dédié à la famille et aux skieurs de haut niveau laisse découvrir des terrains de jeu continu connecté à des domaines d’arc, de snowparks, de zones de freestyle, de bordercross ou de piste de ski de fond.

De plus, cette station laisse également décliner six stations d’altitude et quatre stations de villages offrent un accueil chaleureux aux montagnards en leur offrant la possibilité de prendre part à une escape game, au booling, au sauna, etc. Vous pourrez également découvrir la station Val-D’Isère, calme, voluptueuse et qui fut même choisie pour accueillir la coupe du monde de Ski Alpin.

Aussi, nous tenons à vous informer que cette entité dispose de politique sécuritaire et sanitaire, nécessaires à la non-transmission du virus. Vous pourrez donc en toute tranquillité réservée dans ses hôtels et résidences, prendre part aux différentes activités d’hiver que proposent ses différentes stations de ski dédié.

En effet, soucieux de votre bien-être, ses différents hôtels et stations de montagne imposent le respect des règles de limitation sociale et se relaient en continu l’information afin d’être quotidiennement informé de l’évolution de la situation.

De plus, les stations de montagne comme Tignes et Plagne mettent à votre disposition des équipements particulièrement préparés pour assurer votre sécurité, votre santé afin que vous n’ayez que le divertissement à l’esprit. Le gel hydroalcoolique est omniprésent et les surfaces de contact sont constamment désinfectées. Aussi, le port de masque est constamment inspecté.

Nous vous informons également qu’en raison du contexte actuel, les conditions d’annulation de forfaits de ski, d’activités d’hiver, de séjours hôteliers ont été assouplies.