Thailande »

Visa Thaïlande comment ça marche ?

Visa Thaïlande comment ça marche ?

antoine Commentaires fermés sur Visa Thaïlande comment ça marche ?

Un séjour en Thaïlande vous tente ? C'est un endroit magnifique et très apprécié par les Français. La culture, les plages, la gastronomie et les célèbres sites touristiques comme les temples bouddhistes font de ce pays une destination de vacances idéale. Les activités de loisirs et de détente à faire sont tellement nombreuses qu'un séjour de quelques semaines ne vous suffira pas. Que ce soit pour un voyage d'affaires ou personnel, sachez qu'une escapade en Thaïlande nécessite la possession d'un visa. Mais comment faire pour l'avoir ? Pour satisfaire votre curiosité et votre envie de découvrir la Thaïlande, voici les démarches à suivre pour avoir un visa.

Pour un séjour touristique

- Les deux types de visa thaïlandais Pour un séjour de plus d'un mois, un visa touristique est nécessaire pour aller en Thaïlande. Sachez qu'il existe un visa à 1 entrée et à 2 entrées. Le premier est valide 3 mois et autorise le ressortissant à s

Read More »
Des vaccins obligatoires pour partir en Thailande ?

Des vaccins obligatoires pour partir en Thailande ?

antoine Commentaires fermés sur Des vaccins obligatoires pour partir en Thailande ?

Quels sont les vaccins obligatoires ou recommandés avant de partir en Thaïlande ? Vous avez tout prévu pour votre voyage et votre billet est réservé. Mais avez-vous pensé aux risques sanitaires ?

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin ne vous sera demandé à l'entrée sur le territoire. La Thaïlande est un pays contrôlé au niveau sanitaire et qui présente peu de risques. Mais il est recommandé de vérifier vos vaccinations obligatoires sur le sol français, et effectuer éventuellement des rappels si elles ne sont pas à jour : Tetanos, polio, diphtérie. Le DTPOLIO est valable dix ans, si vous avez dépassé ce terme, veillez à vous mettre à jour de vos vaccinations. Si vous n'avez pas encore été vacciné contre l'Hépatite B, pensez à le faire avant de partir. Les enfants sont susceptibles de pouvoir recevoir cette vaccination à partir de deux ans. Idem pour l'Hépatite A, la vaccination est recommandée avant le départ.

Précautions sa

Read More »