Que visiter à Paris ? Découvrez les lieux à ne pas rater

antoine Commentaires fermés sur Que visiter à Paris ? Découvrez les lieux à ne pas rater

Paris

Paris, la capitale française encore appelée “La ville des Lumières’’ est depuis longtemps reconnue dans le monde entier comme un haut lieu de l’art, de la culture, de la mode, de la gastronomie, de l’histoire et de l’architecture. Lorsqu’il s’agit de visiter Paris, il y a une multitude de raisons pour se rendre dans la ville la plus romantique du monde.

Des demandes en mariage sous la Tour Eiffel aux promenades le long de la Seine, en passant par les dîners aux chandelles en plein air, les possibilités de romantisme sont infinies et partout. La capitale culturelle qu’est Paris offre également une abondance de produits alimentaires. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir ces merveilleux endroits que vous devriez absolument visiter.

Assister à la renaissance la Cathédrale Notre-Dame de Paris

Notre Dame

Notre-Dame de Paris, également appelée cathédrale Notre-Dame, est la plus célèbre des cathédrales gothiques du Moyen Âge. Elle se distingue par sa taille, son ancienneté et son intérêt architectural. Se situant à l’extrémité Est de l’île de la Cité, elle a été construite sur d’anciennes églises. La cathédrale a été initiée par Maurice de Sully, évêque de Paris vers 1160. Sa première pierre fut posée par le pape Alexandre III en 1163, et le maître-autel fut consacré en 1189.

La façade ouest et la nef ont été achevées en 1250, et des porches, des chapelles et d’autres ornements ont été ajoutés au cours des 100 années suivantes. La cathédrale Notre-Dame a subi des dommages et des détériorations au cours des siècles. Après la Révolution française, elle a été sauvée d’une possible destruction par Napoléon, qui s’est couronné empereur des Français dans la cathédrale en 1804. Après avoir été victime d’un incendie en 2019, elle se retrouve en pleine reconstruction qu’il vous sera possible de suivre.

Un tour au Louvre pour admirer la Joconde

le louvre

Le Louvre est le plus grand musée du monde et abrite l’une des plus impressionnantes collections d’art de l’histoire. Les collections du Louvre comprennent des antiquités égyptiennes, des sculptures grecques et romaines anciennes, des peintures des Maîtres anciens, des bijoux de la couronne et d’autres objets de la noblesse française.

L’œuvre la plus célèbre du Louvre est sans conteste la « Joconde » de Léonard de Vinci, qui enchante des hordes de visiteurs avec son sourire énigmatique. Les foules affluent également pour admirer la beauté sans bras de la « Vénus de Milo », de la « Victoire ailée », et la sculpture grecque antique également connue sous le nom de « Nike de Samothrace ». En dehors des différentes œuvres qui y sont exposées, le Louvre attire également les touristes à cause de son architecture

La Tour Eiffel, le symbole d’une ville

Tour Eiffel

Attirant énormément de personnes, la Tour Eiffel est l’un des monuments les plus célèbres de la capitale. Elle a été construite par Gustave Eiffel, après qu’il ait remporté le concours d’exposition internationale pour célébrer les cents ans de la révolution Française. La tour est un chef d’œuvre architectural constitué de fer forgé à treillis. Bien qu’au début elle était considérée comme le monument le moins attrayant de Paris, elle est rapidement devenue le symbole de la ville. Elle illumine la capitale le soir.

L’Arc de Triomphe

Arc de Triomphe

En commémoration des grandes victoires des armes françaises, il a été décidé en 1802 d’ériger à Paris un arc de triomphe. Du haut de l’arche, vous pouvez voir l’ensemble de la ville. La tombe d’un Soldat inconnu est située sous la voûte centrale de l’arche. C’est là que commencent tous les défilés et parades militaires.

Frissonnez en descendant dans les catacombes

Catacombe

Ce site populaire abrite les restes des squelettes de six à sept millions d’anciens Parisiens. À la fin du XVIIIe siècle, les cimetières étaient surpeuplés et donc la solution a été la construction des catacombes. Elles attirent une multitude de touristes et pour y accéder, il vous faudra parfois attendre une heure.

L’imposante tour Montparnasse

Montparnasse

La tour Montparnasse est le plus haut gratte-ciel de la capitale française et la troisième plus haute structure de France. Elle s’élève à 210 m au-dessus du sol et dispose de 58 étages et une vingtaine d’ascenseurs. A son 56ème étage se situe un restaurant assez luxueux appelé “Le ciel de Paris“. La Tour Montparnasse Vous permet également de profiter de tablettes informatives avec des jeux, des informations sur les bâtiments et des contenus adaptés aux enfants. De temps à autre, des activités sont organisées sur le toit de la Tour. Du trampoline au patinage en passant par le yoga, différentes activités vous sont proposées afin de vivre une expérience unique.

Un guide pour vous aider à visiter Paris

Ce serait très intéressant de visiter Paris surtout avec l’aide d’un guide. En effet, trouver un guide privé pour visiter Paris vous sera d’un véritable atout. Il est à votre disposition et vous fera visiter différents endroits, sites et monuments de la capitale en vous fournissant les meilleures informations et récits historiques sur ces derniers. Assez souvent, vous aurez un itinéraire préétabli ainsi que des lieux sélectionnés à l’avance. Un guide privé s’assurera d’éclaircir toutes les zones d’ombres que soulèves vos visites.

Avec lui, vous êtes certain de ne pas vous perdre. La visite se fera parfois à pieds ou à bord d’un véhicule. Vous pouvez visiter tout ce que la ville des lumières a de mieux à offrir et tout ça dans une bonne ambiance. Le guide privé vous accueillera avant le début des visites ; il vous fournira des informations sur l’histoire et la culture des lieux visités ; il vous distribuera du matériel promotionnel sur le voyage ; il vous expliquera les différentes procédures d’urgence et s’assurera que vous les aviez bien comprises.

Enfin, votre guide privé veillera à votre sécurité car il saura répondre aux situations d’urgences. Il sait administrer les premiers gestes de secours et sait rester calme en cas de situations stressantes. Le guide privé s’assurera que vous respectiez les lois, règlements et règles locales de certaines destinations. Si vous avez des besoins particuliers en raison de votre condition, c’est l’homme de la situation. Avec un guide privé, à la fin de votre voyage, vous ne vous sentirez plus touriste mais plutôt parisien.