Visiter Les plages du débarquement en Normandie nos conseils

antoine Commentaires fermés sur Visiter Les plages du débarquement en Normandie nos conseils

Plage debarquement Normandie

Vous vous préparez pour les prochaines vacances en famille sans avoir de destination fixe en tête ? Pourquoi ne pas opter pour une destination tropicale, ce qui serait idéal en cette période de forte chaleur. Les choix de destination qui s’offrent à vous sont multiples de nos jours sur les sites de voyage, mais répondent-elles toutes aux attentes des voyageurs ? En vous fiant toutefois aux avis de nombreux voyageurs, vous pourrez cibler certaines destinations qui vous apporteront aisément le confort qu’il vous faut à vous et à votre famille.

Vous pourrez de cette manière vous faire de bons souvenirs tout au long du séjour. Les plages du débarquement en Normandie, voilà une des destinations préférées des français actuellement que vous découvrirez à travers cet article.

Les plages du débarquement en Normandie 

La date du 6 juin 1944 représente la date de la grande bataille représentant le plus grand coup ayant été porté à l’armée d’Hitler. Cette période retrace le débarquement de Normandie mettant en avant l’Allemagne vaincue par l’URSS. Si vous aimez le tourisme, vous serez agréablement servi sur cette terre riche en histoire.

De plus, il faut dire que grâce à l’engouement créé autour de ces lieux tout a été mis en œuvre afin qu’il puisse servir de lieux paradisiaques aux vacanciers et touristes. Une fois sur place, vous pouvez déjà vous préparer pour un jeep tour à sainte mère église pour mieux découvrir les lieux.

Cependant, cela ne s’arrête pas qu’aux amusements. En effet, vous en apprendrez bien que vous ne le croyez en termes de culture générale vu la diversité des cultures qui y règne.

Les plages du débarquement de Normandie : petite visite

Concernant la localisation des plages du débarquement de Normandie du 6 juin 1944, il faudra vous aventurer sur la côte Normande. Comme mentionné plus haut, elle représente le lieu de l’une des célèbres batailles qui a eu lieu au cours de la Seconde Guerre mondiale.

En effet, environ 5 plages ont servi de lieux de débarquement. Cependant, il n’y a que trois d’entre elles qui sont réellement réputées, c’est-à-dire Utah Beach, Pointe du Hoc et la plus connue Omaha Beach. Pour retrouver les pontons artificiels des Américains et des Anglais, il vous faudra vous rendre à Arromanches les Bains.

En y passant un peu plus de temps, vous y trouverez aussi un cinéma circulaire à 360°circulaire. Il permet de retracer l’histoire du débarquement. Si vous êtes passionné d’histoire, vous pouvez le trouver à environ 15 à 20min de Courseulles sur mer et à environ 20 min de Bayeux.

Et si vous êtes à Caen il vous faudra environ entre 35 et 40 min. Ainsi, pour voir le port de débarquement et ce qui a trait au débarquement de Normandie Arromanches est la destination à viser. Ensuite, rendez-vous au cimetière américain Omaha Beach si vous souhaitez prolonger votre séjour. Sachez que cette terre a été offerte aux US.

Généralement, pour le logement certains lieux feraient l’affaire à l’instar de l’hôtel de la Marine qui est l’un des hôtels les plus recommandés. Le confort y est assuré. De plus, ce genre d’établissement comprend un restaurant spécialiste de fruits de mer situé au rez-de-chaussée. À part cet hôtel, il y en a d’autres qui vous offriraient ce même confort en plus d’être bien placés et d’avoir un parking à Bayeux.

Où loger pour profiter d’un week-end sur les plages du débarquement ?

Comme mentionné plus haut, si vous envisagez de passer la nuit sur les plages du débarquement de Normandie, la référence en ces lieux n’est nulle autre que l’hôtel de la Marine. Elle se situe à Arromanches les Bains. Toutefois, il faut retenir que le choix d’où vous souhaitez passer la nuit et de ce que vous prévoyez de visiter dépendra de vos actions ou de votre planning.

Si dans vos plans de visite figure la Bretagne, il vous est vivement recommandé de faire dans un premier temps une pause afin de découvrir le Mont Saint Michel. Il est localisé en Normandie également donc aucun risque de devoir changer tout votre programme. Vous pourrez ensuite dans ce cas loger à Saint Malo.

Ce qu’il faut retenir des visites guidées sur les plages de débarquement en Normandie

Une fois sur les plages de débarquement en Normandie, il y a certaines activités qui sont vivement conseillées à l’exemple des visites guidées. En ces lieux, vous verrez un nombre important d’agences qui proposent de vous servir de guide durant vos moments de découverte.

En faisant un tour sur internet, vous en découvrirez en grand nombre en toute aisance. De plus, elles offrent leur service à des tarifs personnalisés qui dépendent pour chacune d’entre elles. De manière générale, il y en a 2 qui se démarquent largement du lot et font l’unanimité auprès des visiteurs. Il s’agit de :

  •       la première concerne une excursion menée sur les traces du Débarquement de Normandie 1944 : c’est fait avec des historiens en véhicule d’antan ;
  •       La suivante ne porte pas sur une visite guidée sur les plages du débarquement de Normandie. Cela concerne plutôt les Ateliers sur l’histoire de la Libération. Cela permet de mieux cerner l’histoire de tous ces jeunes soldats vêtus d’uniforme en 1944, quels étaient leur vie quotidienne et pour finir, ce qu’ils aimaient faire.

Au cours de la visite guidée, vous pourrez en bonus visiter le célèbre musée mémorial de Caen. Une activité intéressante de plus dont vous pourrez profiter. Il faut également noter un fait important lors de ces visites.

Si vous désirez visiter en toute aisance les plages du débarquement en Normandie, il y a des séances privées auxquelles vous pourrez participer. En effet, avec ces séances privées possibles en partance de la sainte mère église, vous pourrez jouir avec votre famille d’un guide privé qui sera à votre entière disposition.

Vous aurez donc toute la journée pour visiter les champs de bataille pour en apprendre plus en toute tranquillité. Vous embarquerez dans les voitures d’époque, tout ce qu’il faut pour faire le tour des lieux. Accompagné de votre guide privé, vous découvrirez chaque secret et histoire concernant ce lieu historique.