Partir au Vietnam guide et conseil

antoine Commentaires fermés sur Partir au Vietnam guide et conseil

Le Vietnam est un pays de l’Asie du Sud-Est qui possède une grande variété de paysages à couper le souffle et de nombreux sites touristiques à découvrir. Avec une histoire très marquée et tumultueuse, mais aussi des lieux historiques incontournables font du Vietnam un pays à part et très visité chaque année par des milliers de touristes du monde entier. Terre de tradition et de beauté, le Vietnam possède un grand nombre de trésors que vous pourrez découvrir grâce à ce petit guide qui va vous apporter de nombreux conseils pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions en vous assurant bien-être et sécurité.

Des lieux incontournables à ne pas rater

Lors de votre voyage au Vietnam, vous allez pouvoir visiter des sites incroyables et les découvertes seront nombreuses. Il faut savoir que le Vietnam ne peut pas se découvrir en un seul séjour et qu’il est donc préférable de bien vous organiser pour profiter au mieux et pour vous rendre sur les sites connus et qui valent vraiment le détour. Vous pourrez tout d’abord visiter la capitale économique du pays qu’est Ho-Chi-Minh Ville à Saïgon toujours très dynamique et animée. En continuant votre traversée, le Delta du Mékong, incroyable plaine composée de cours d’eau et de terre fertile et prenant naissance dans le Grand Fleuve. En remontant pour vous rendre plus au Nord, la ville de Dalat située sur les hauts plateaux du pays et à 300 kilomètres de Ho Chi Minh Ville vous charmera avec ses paysages à couper le souffle. Vous pourrez également faire une petite escale à la station balnéaire de Nha Trang où vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités nautiques pour vous amuser en famille. Hoi An est une ville située sur l’ancienne route de la Soie et possède encore de nombreux vestiges historiques que vous prendrez plaisir à admirer si vous aimez l’Histoire. Toujours en progressant vers le Nord, vous ferez une escale dans l’ancienne Cité Impériale Hué possédant des vestiges d’une rare beauté, notamment sur le plan architectural. Vous arriverez enfin dans la capitale du Vietnam, Hanoï avec ses airs de petite province composée de rues commerçantes qui lui a valu une place dans le classement mondial de l’Unesco. Pour finir, la baie d’Ha Long est un lieu féerique où la nature règne en maître et où vous pourrez faire des découvertes incroyables, parmi des légendes ancestrales.

Quand partir au Vietnam ?

A l’inverse des pays occidentaux, le Vietnam se visite de préférence l’hiver car c’est une saison très agréable. Or, il faut savoir que le climat est très différent entre le Sud et le Nord du pays car des milliers de kilomètres les séparent. Si vous ne pouvez pas vous y rendre durant l’hiver, le mois d’avril sera également très agréable pour vous y rendre. Évitez absolument de voyager au Vietnam entre juillet et septembre qui est la saison chaude et pluvieuse. Vous serez souvent pris d’assaut par de fortes pluies qui feront baisser considérablement les températures, ce qui vous empêchera de profiter totalement de votre séjour.

Quoi emporter dans vos valises ?

Pour partir au Vietnam, il est également essentiel de bien préparer vos valises en sachant quoi emporter.

– Prévoyez avant tout une paire de tong qui vous sera très utile pour vous balader lorsqu’il fait chaud, mais aussi lorsque vous sortirez de votre douche.
– Un grand nombre de t-shirts en coton pour un bien-être total qui éviteront la transpiration et les allergies.
– Une casquette que vous porterez tout au long de la journée pour vous protéger du soleil
– Une bonne paire de lunettes de soleil
– Une paire de baskets confortables pour vous permettre de marcher et faire de longues randonnées sans souffrir des pieds
– Une petite trousse à pharmacie contenant des pansements, des compresses, des produits anti-moustiques ou encore quelques médicaments.

Les précautions à prendre avant le départ

Avant de partir pour le Vietnam, certains vaccins sont recommandés pour assurer votre sécurité et votre bien-être. Ainsi, il est préférable de vous faire vacciner contre :

– L’hépatite A
– L’hépatite B
– La rage
– Le tétanos-poliomyélite
– La typhoïde
– L’encéphalite japonaise B

Une fois sur place, ne buvez que de l’au en bouteille et cachetée, protégez-vous bien contre les rayons du soleil en portant des vêtements qui recouvriront une grande partie de votre corps comme les jambes et les bras, appliquez une lotion anti-moustiques pour éviter les piqûres et dormez de préférence sous une moustiquaire.

Si néanmoins vous ressentez quelques symptômes comme de la diarrhée ou une grosse fatigue, n’hésitez pas à contacter un médecin.

A lire aussi :
Visa Thaïlande comment ça marche ?

Comments are closed.