Guide pour partir à Londres

antoine Commentaires fermés sur Guide pour partir à Londres

Londres, capitale et plus grande ville du Royaume-Uni, est situé à seulement 2 heures et quart de Paris en prenant l’Eurostar de la gare du nord jusqu’à la gare centrale de Saint Pancras. Ces villes, que tout oppose, sont les deux capitales européennes les plus visitées au monde.
Besoin de dépaysement et de vous changer les idées le temps d’un weekend ou d’un séjour, partez à la découverte Londres, une ville à la fois dynamique et cosmopolite. Ainsi, vous pourrez assister, dès votre arrivée, aux éléments qui caractérisent la capitale britannique : Des styles vestimentaires classiques et excentriques, les célèbres taxis noirs et bus rouge à étages…

Ce guide vous aidera à découvrir les lieux incontournables de Londres : ses nombreux sites touristiques et quartiers à visiter, ses attractions mais aussi les endroits pour faire du shopping, ceux pour sortir sans oublier les spécialités culinaires de la ville.

Sites et monuments incontournables de Londres

Londres regorge de lieux et monuments emblématiques à visiter, parmi lesquels on peut citer :
– L’Abbaye de Westminster : Édifice religieux le plus célèbre de Londres, l’Abbaye est devenue, depuis Guillaume le Conquérant, un lieu de couronnement. La quasi-totalité des monarques d’Angleterre ont été couronnés ici. Il s’agit également d’un lieu de repos pour de nombreux personnages de l’histoire : rois et reines, hommes d’Etat et soldats, poètes, etc. Cet édifice, datant du XIIIème siècle, est un monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.
– Buckingham Palace : Construit en 1703, Buckingham Palace est la résidence officielle des souverains britanniques. L’été, une partie du palais est ouvert au public. Vous pourrez découvrir de magnifiques trésors appartenant à la Collection royale.
– La tour de Londres : Forteresse historique située sur la Tamise, la Tour de Londres fut construite à partir du XIème siècle et abrite les joyaux de la couronne. Mais ce monument à connu plusieurs fonctions : palais royal, prison, armurerie, trésorerie et ménagerie.
– La Cathédrale de Saint-Paul : Installée sur la colline de Ludgate, dans le coeur historique de la ville, la cathédrale est dotée du deuxième plus grand dôme du monde.
– Le Big Ben : Surnommé tour de l’horloge, le Big Ben est localisé dans le quartier de Westminster. Véritable symbole du Royaume-Uni, le monument abrite le siège du parlement britannique.
– Le Hyde Park : Situé dans le centre-ville de Londres, Hyde Park fait partie des neuf parcs royaux. Avec une superficie de 140 hectares, c’est un lieu idéal pour se promener.
– Le Tower Bridge : Pont basculant franchissant la Tamise, il est également possible de visiter les rouages du pont qui se trouvent à l’intérieur.
– Le London Eye : Grande roue, située sur la Tamise, le London Eye se compose de 32 nacelles fermées et climatisées d’où vous pourrez admirer la capitale. C’est une des attractions phares de la ville.
– Le British Museum : Musée gratuit sur l’histoire culturelle du monde qui abrite des millions d’objets répartis dans diverses galeries.
– Le National Gallery : Situé dans le quartier de Wesminster, sur la place Trafalgar Square, ce musée détient une des plus prestigieuses collections de tableaux au monde avec plus de 2 300 peintures, datant du Moyen Âge à la fin du XIXème siècle.
– Le Victoria Albert Museum : Situé dans le quartier de South Kesington, au cœur de Londres, il s’agit du plus important musée des arts décoratifs au monde.
– Piccadilly Circus : Place célèbre, très appréciée des londoniens et touristes.

Les quartiers à visiter

– Le quartier de Soho
– Le quartier de Westminster
– Le quartier d’Oxford Street
– Le quartier de Saint Paul
– Le quartier de Notting Hill
– Le quartier de Chinatown de Londres

Où faire du shopping à Londres

Les passionnés de shopping pourront se rendre dans le quartier d’Oxford Street, une avenue commerciale qui abrite les plus grandes enseignes internationales.
Deux grands magasins sont également des lieux incontournables pour faire du shopping :
– Harrods : Le magasin chic par excellence qui réunit tous types de produits (vêtements, haute couture, épicerie fine).
– Selfridges : Située sur l’avenue d’Oxford Street, le magasin s’étend sur 6 étages soit 4 hectares de surfaces de vente où l’on retrouve aussi bien du matériel hifi que des vêtements ou des points de restauration.

Où sortir à Londres

Londres, surnommée la ville qui ne dort jamais, est aussi connue pour sa vie nocturne très animée (bars, pubs et clubs). Mais trois clubs restent emblématiques :
– Le Ministry of sound : Véritable institution des clubbeurs, ce club sera parfait pour les fans de musique hip-hop, house et garage.
– Le EGG nightclub : Cette discothèque, à la décoration chic et qui s’étend sur 3 étages, est réputé pour sa musique Techno-House et ses « after ». C’est l’un des clubs les plus branchés du nord de Londres.
– La Fabric : Réputé pour sa musique électronique, ce club mythique a accueilli de célèbres DJ.

Où se loger à Londres

Je vous recommande ce site : http://www.estatestudent.com/logement-londres.html

A lire aussi :
Faite des économies sur le transport avec la carte Oyster card